La Bibliothèque Municipale de Tabarre (BMT) a reçu un don de plus de 7000 livres du bouquin volant

spot_img

La Bibliothèque Municipale de Tabarre (BMT) a reçu un don évalué à 7 573 livres du « bouquin volant », une association française se trouvant dans la commune de Levallois. C’est ce qu’a relaté le responsable de communication de la mairie de cette commune, Steevens Argant, à la rédaction du quotidien Actualité News, ce lundi 19 octobre 2020.

Comme disait l’auteur, la lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps. Le cartel municipal de Tabarre ayant à sa tête Nice Simon qui a inauguré la toute première bibliothèque de la commune, le 25 juin dernier, a reçu un don de livres du « bouquin volant » évalué à environ 7 573 livres, pour permettre à la population Tabarroise de continuer à muscler leur cerveau.

Selon le directeur de communication de la mairie, M. Argant, c’est Nickson Charles, le CASEC de Tabarre et directeur de la bibliothèque qui est chargé de recevoir ces livres dans les prochains jours après qu’ils ont été confiés à une compagnie d’assurer le transport. La mairie a pris en charge les frais de transport, souligne Argant.

« Il y avait déjà plus de 5 000 livres de don issus de cette association française dans la bibliothèque », mentionne Nickson Charles, le directeur de cette institution. Selon lui, un premier don de 1000 livres a été decerné dans un premier temps en 2018, ensuite 4 313 livres en 2019.

Nice Simon qui croit que la lecture est une activité richement constructive, promet de continuer à accompagner la population notamment la jeunesse Tabarroise, pour qu’elle prenne conscience de l’importance qu’a le livre dans le développement culturel et intellectuel.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!