le Premier ministre, Joseph Jouthe, a visité, ce lundi 19 octobre 2020, le ministre du commerce, Jonas Coffy, pour lui apporter son soutien. Cette visite survient après la tension qui a régné le mardi 13 octobre dernier, au bas de Delmas, dans le cadre de la visite d’inspection du titulaire du MCI que le PM qualifie de « tentative d’assassinat ».
Avec l’appréciation de la gourde par rapport au dollar américain, le gouvernement se dit préoccuper de la baisse de prix et l’affichage des prix des produits en gourde dans les entreprises.
Pour ce faire, le ministre du commerce et de l’ industrie, Jonas Coffy, a effectué une visite d’inspection au niveau de l’entreprise Canez construction, au niveau de bas Delmas. Au cours de cette visite, des tirs nourris ont été entendus. Jouthe Joseph parle de tentative d’assassinat sur le ministre et a apporté son soutien, dans une visite, ce lundi 19 octobre.
Le Premier ministre profite de cette visite de soutien pour féliciter le titulaire du ministère de commerce, Jonas Coffy, d’avoir mené à bien son travail. Il se dit satisfait de la mise en œuvre de la feuille de route qui a été confiée au ministre Coffy.
Par ailleurs, le chef du gouvernement indique que le parquet de Port-au-Prince à procéder à la saisie du dossier. Les coupables seront identifiés sous peu, conclut-il.