Jovenel Moïse annonce avoir identifié les auteurs intellectuels du kidnapping

spot_img

Le président contesté, Jovenel Moïse, dit disposer des informations sur les auteurs intellectuels du kidnapping. Il dévoile des mesures pour combattre ce phénomène lors d’une rencontre du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) et du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) qu’il a présidé ce lundi 1er mars 2021. Parmi ces mesures, Mentionne-t-il, la formation d’une cellule anti-kidnapping.

Environ 24 heures après la marche pacifique organisée par des protestants ainsi que d’autres secteurs de la vie nationale le 28 février 2021 contre Jovenel Moïse, la dictature qu’il veut instaurer ainsi que le kidnapping, le président contesté de concert avec son gouvernement dit œuvrer afin de mettre un terme au phénomène de kidnapping.

Parmi les mesures annoncées pour combattre le kidnapping dans le pays, M. Moïse parle de la création d’une cellule anti-kidnapping. Cette dernière, dit-il, va renforcer la cellule anti-enlèvement de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et sera composée des entités publiques comme la secrétairerie d’État à la Sécurité publique, le ministère de l’Intérieur ainsi que d’autres structures travaillant dans le renseignement et la sécurité publique.

Cette cellule anti-kidnapping va œuvrer sous la tutelle du Directeur Général de la Police nationale.

Le président profite de cette occasion pour encourager le Directeur Général de la Police Nationale à mettre en place des stratégies et renseignement pour mieux s’en sortir et atteindre leur but. Quant au contrôle des ports, l’apprenti dictateur promet de les renforcer.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!