Après l’annulation, hier, de plusieurs vols haïtiens à destination du Nicaragua, nouvelle terre de transit des haïtiens qui souhaitent rejoindre les États-Unis, une lueur existe encore pour les passagers qui se noient entre inquiétude et désespoir. Selon le quotidien Le Nouvelliste citant Laurent Joseph Dumas, directeur de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC), les vols d’Haïti vers le Nicaragua reprendront bientôt.
« Les vols charters vers le Nicaragua ne sont pas suspendus de manière définitive et reprendront dans les prochains jours. C’est ce qu’a indiqué au Nouvelliste Laurent Joseph Dumas, directeur général de l’OFNAC, au cours d’une entrevue en début de soirée (soirée du 30 octobre ndlr) », peut-on lire dans un article de ce quotidien.
« Il y a eu des instructions pour une meilleure organisation des vols. Il y a de grandes préoccupations au niveau de la sécurité, du confort, de la logistique, etc. Il y a un grand désordre qui se fait actuellement. Le secteur aéronautique et le désordre ne font pas bon ménage. Cela peut déboucher sur n’importe quel accident. Il y a donc une nécessité de réorganisation », a expliqué le directeur général au Nouvelliste.
Selon Laurent Joseph Dumas, les vols sont suspendus à titre provisoire en attendant un plan d’amélioration. « On doit nous assurer que tout est en ordre. Nous pensons que le plan d’amélioration sera prêt dans les prochaines 72 heures. Ce qui nous permettra de reprendre les vols normalement. C’est ce que nous avons jusqu’à maintenant comme projet », a-t-il indiqué.
Source : Le Nouvelliste