Haïti-crise: Le gouvernement prolonge d’un mois l’état d’urgence

Le gouvernement haïtien prolonge d’un mois l’état d’urgence sécuritaire sur le département de l’Ouest.

by Actualité News

Le gouvernement haïtien prolonge d’un mois l’état d’urgence sécuritaire sur le département de l’Ouest selon un communiqué publié ce jeudi 7 mars 2024.

Cet Etat d’urgence allant du jeudi sept (7) mars au mercredi trois (3) avril 2024 sur toute l’étendue du département de l’Ouest est adopté dans le but de rétablir l’ordre et de prendre les mesures appropriées aux fins de reprendre le contrôle de la situation.

Un couvre-feu sur toute l’étendue du département de l’Ouest entre six heures du soir (6h PM) et cinq heures du matin (5h AM), du jeudi sept (7) mars au lundi onze (11) mars 2024, est décrété.

« Cette mesure ne s’applique pas aux agents de la force publique en service, aux pompiers, aux ambulanciers, aux personnels de santé et aux journalistes dûment identifiés », peut-on lire dans ce communiqué.

A l’occasion de cette période de l’Etat d’urgence, toutes manifestations sur la voie publique sont interdites, de jour comme de nuit, dans le département de l’Ouest.

En conséquence, les forces de l’ordre ont reçu l’ordre d’user de tous les moyens légaux à leur disposition en vue de faire respecter le couvre-feu et d’appréhender tous les contrevenants.

You may also like

Leave a Comment

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2021 – All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00