Haïti-Crise : Grève générale et manifestation au menu de cette semaine

Trois journées de grève générale suivis de deux nouvelles journées de manifestation sont annoncées pour cette semaine par le Front Unifié des Transporteurs et des Travailleurs d’Haïti (FUTRAH) pour forcer le gouvernement à revenir sur sa décision d’ajuster à la pompe le prix des produits pétroliers.

Actualité News
2 mins Lire

Les mouvements enclenchés depuis tantôt deux semaines contre l’augmentation de prix des produits pétroliers semblent vouloir faire leur chemin cette semaine. Ainsi, à l’appel du FUTRAH, trois journées de grève générale suivies de deux journées de manifestation seront au menu.

Ces journées de grève générale sont programmées pour le lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 septembre 2022. Les jeudi 29 et vendredi 30 sont réservés pour les mouvements de protestation, selon le mot d’ordre du FUTRAH.

Montès Joseph, responsable de cette organisation dit avoir trouvé le support de tous les syndicats du secteur de transport dans le pays ainsi que d’autres structures organisées et profite pour souligner l’importance de ce mouvement de protestation dans la lutte contre l’augmentation du prix de l’essence.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus