Home International Prix RFI Théâtre 2022 : Gaëlle Bien-Aimé lauréate de la 9e édition

Prix RFI Théâtre 2022 : Gaëlle Bien-Aimé lauréate de la 9e édition

by Actualité News
2 mins read

Après avoir été lauréate de la résidence d’écriture francophone « Afriques-Haïti 2022 », Gaëlle Bien-Aimé a gagné un nouveau prix, celui de RFI Théâtre 2022, pour son œuvre titré « Port-au-Prince et sa douce nuit » et succède à son jeune compatriote Jean D’Amérique, vainqueur de l’édition 2021. Ce prix a été décerné ce dimanche 25 septembre 2022, à Limoges, en France, dans le cadre du Festival des Francophonies.

À travers « Port-au-Prince et sa douce nuit », la comédienne haïtienne dresse un portrait métaphorique et poétique du pays, décrit les rêves et les réalités cauchemardesques d’un couple amoureux à Port-au-Prince. Rédigée avec une plume réaliste et revendicative, cet œuvre laisse peu de place à l’espoir, mais ouvre les portes de l’imaginaire pour un futur meilleur dans le pays.

Notons que le « prix RFI Théâtre » qui poursuit l’engagement de RFI dans la création théâtrale, est organisé en partenariat avec la SACD, l’Institut français, l’Institut français de Saint-Louis du Sénégal Villa Ndar, les Francophonies – Des écritures à la scène, Théâtre Ouvert – Centre National des dramaturgies contemporaines, et le Centre Dramatique National de Normandie-Rouen.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter