Prix RFI Théâtre 2022 : Gaëlle Bien-Aimé lauréate de la 9e édition

Après avoir été lauréate de la résidence d’écriture francophone « Afriques-Haïti 2022 », Gaëlle Bien-Aimé a gagné un nouveau prix, celui de RFI Théâtre 2022, pour son œuvre titré « Port-au-Prince et sa douce nuit » et succède à son jeune compatriote Jean D’Amérique, vainqueur de l’édition 2021. Ce prix a été décerné ce dimanche 25 septembre 2022, à Limoges, en France, dans le cadre du Festival des Francophonies.

by Actualité News

À travers « Port-au-Prince et sa douce nuit », la comédienne haïtienne dresse un portrait métaphorique et poétique du pays, décrit les rêves et les réalités cauchemardesques d’un couple amoureux à Port-au-Prince. Rédigée avec une plume réaliste et revendicative, cet œuvre laisse peu de place à l’espoir, mais ouvre les portes de l’imaginaire pour un futur meilleur dans le pays.

Notons que le « prix RFI Théâtre » qui poursuit l’engagement de RFI dans la création théâtrale, est organisé en partenariat avec la SACD, l’Institut français, l’Institut français de Saint-Louis du Sénégal Villa Ndar, les Francophonies – Des écritures à la scène, Théâtre Ouvert – Centre National des dramaturgies contemporaines, et le Centre Dramatique National de Normandie-Rouen.

You may also like

Leave a Comment

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2021 – All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00