Des dizaines d’employés de la mairie de Cité Soleil ont bloqué, ce lundi 13 juillet 2020, la barrière principale des locaux de cette institution en vue de réclamer 8 mois de salaire. Ils ont érigé des barricades de pneus enflammés paralysant la circulation automobile sur la route nationale #1, au niveau de Cité Soleil.
Tôt dans la matinée du lundi 13 juillet 2020, une situation de tension règne, sur la route nationale #1, au niveau de la commune de Cité Soleil. Des dizaines d’employés de la mairie de Cité Soleil ont bloqué la barrière principale des locaux de cette institution en vue de réclamer 8 mois de salaire.
Ces employés protestataires, devant les locaux de la mairie, ont dréssé des barricades de pneus enflammés paralysant la circulation automobile dans la zone.
Rappelons que le mandat des Maires est à terme. À cause de la non tenue des élections, pas d’élu pour les remplacer. Le président Jovenel Moïse, par arrêté présidentiel, commence à nommer des personnes comme agent exécutif intérimaire pour continuer à administrer les communes.