Pour cette plus grande des compétition de football, le pays hôte affrontera l’équipe équatorienne de football dans le cadre du match d’ouverture qui se tiendra le 20 novembre prochain à Al Bayt stadium.
En douze ans, depuis qu’il s’est vu attribuer la Coupe du monde de football, le Qatar a réalisé des travaux herculéens : construction de sept stades et rénovation d’un huitième, construction d’un métro, de routes, d’hôtels et même d’une ville nouvelle, Lusail, au nord de la capitale. « Tous les travaux liés à la Coupe du Monde seront terminés dans les temps », a assuré le responsable du marketing au sein du comité d’organisation du Mondial le jeudi 3 novembre dernier.
Selon RTL France, dans la dernière ligne droite avant la compétition, des milliers d’ouvriers s’activent encore jusque tard dans la nuit pour terminer certains hôtels ainsi que les fans zones. Les drapeaux et les images de la mascotte La’eeb se multiplient à travers Doha depuis septembre. Un peu plus au nord, des étincelles éclairent encore le club de golf de Doha, où l’on installe une des scènes qui accueillera les nombreux concerts prévus pendant le Mondial.
A Lusail, vers le stade de 80.000 places qui accueillera la finale de la Coupe du monde le 18 décembre, se trouvent toujours quatre immenses tours argentées surplombant de petits bâtiments d’habitation.
#Qatar2022