Après l’annonce de la Police Nationale d’Haïti (PNH) soulignant avoir pris le contrôle du terminal de Varreux, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), annonce, dans un communiqué, trois journées qui seront consacrées exclusivement à la distribution du carburant dans les pompes.
« Dans le but de faciliter une distribution ordonnée et sécurisée des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, le Ministère du Commerce et de l’Industrie porte à la connaissance des responsables des associations de distributeurs de produits pétroliers et de la population en général, que les journées du 9,10 et 11 novembre seront consacrées exclusivement à l’alimentation des différentes stations à essence », informe ce communiqué du MCI portant la signature du ministre, M. Ricardin Saint-Jean.
« Toutes les dispositions seront prises par les autorités compétentes pour accompagner les membres du secteur ainsi que les consommateurs en vue d’une distribution disciplinée de l’essence dans l’intérêt de toute la population à partir du samedi 14 novembre 2022 », lit-on dans cette note du ministère qui compte sur la collaboration de tout un chacun pour une stricte application de cette mesure.
Rappelons que le terminal de Varreux a été bloqué depuis plusieurs mois par des bandits armés se réclamant du groupe gang G9 an fanmi e alye.