Home International Corée du Sud : une bousculade à Séoul fait près de 300 victimes

Corée du Sud : une bousculade à Séoul fait près de 300 victimes

by Actualité News
2 mins read

Une bousculade dans le quartier d’Itaewon, au centre de Séoul, capitale de la Corée du Sud, fait près de 300 victimes dans la soirée du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2022, lors d’une fête d’Halloween.

Au moins 146 personnes sont mortes et environ 150 d’autres ont été blessées dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre dans une bousculade lors d’une fête d’Halloween dans le quartier d’Itaewon, au centre de Séoul, rapporte l’OBS.

Les pompiers de la capitale sud-coréenne avaient d’abord annoncé que des dizaines de personnes avaient été prises en charge en arrêt cardiaque dans le quartier d’Itaewon, dans le centre de Séoul.

Un porte-parole des pompiers a indiqué que 140 ambulances avaient été déployées sur les lieux pour prendre en charge les victimes.

Les victimes semblent avoir été prises dans des mouvements de foule dans ce quartier où les célébrations de Halloween rassemblent un grand nombre de personnes dans la capitale sud-coréenne.

Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés, a indiqué la présidence.

Des photographies publiées par Yonhap montraient plus d’une dizaine de personnes gisant dans une rue, des sauveteurs effectuant des massages cardiaques à certaines d’entre elles, alors que la police tenait la foule à distance par des cordons de sécurité.

Selon des images vidéo, une vingtaine de corps étaient cependant revêtus de draps ou de couvertures, les sauveteurs ne tentant pas de les ranimer. D’autres victimes étaient évacuées sur des civières vers des ambulances.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter