Home Sport Cérémonie BO 2022 : Mané remporte le prix Socrates du footballeur engagé

Cérémonie BO 2022 : Mané remporte le prix Socrates du footballeur engagé

by Actualité News
2 mins read

Le Sénégalais Sadio Mané remporte ce lundi, lors de la cérémonie du Ballon d’Or, le prix « Socrates » du footballeur engagé.

Le Prix Socrates décerné pour la première fois lors de la cérémonie du Ballon d’Or, et destiné à mettre en lumière les footballeuses et footballeurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs, a été décerné à Sadio Mané. L’attaquant du Bayern Munich a été récompensé pour son investissement dans le développement de son village natal de Bambali, dans le sud du Sénégal, où il a notamment encouragé l’égal accès des garçons et des filles à la pratique du football.

Âgé de 30 ans, Mané a également financé un hôpital et a promis, à l’issue d’un match de gala en juin 2022, de doter d’une pelouse synthétique, le terrain de football de ce village de Casamance.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter