Bac permanent 2023 : L’inscription des candidats pour la première session est prévue au cours de la période allant du 9 au 27 janvier

L’inscription des candidats recalés au baccalauréat pour la première session de l’année 2023 du Centre Permanent d’Evaluation (CPEV), qui se tiendra du 13 au 16 février 2023 est prévue au cours de la période allant du 9 au 27 janvier, informe une communication du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

by Actualité News

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe le public en général et la communauté éducative en particulier que la première session d’examens du baccalauréat pour les candidats recalés pour l’année 2023 du Centre permanent d’évaluation (CPEV), se tiendra du 13 au 16 février 2023.

Les candidats recalés en terminale, habilités à participer aux épreuves, composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu la note de passage (enregistrée dans la base de données du BUNEXE) pour une période de deux ans consécutive à l’évaluation officielle. Autrement, ils devront reprendre l’ensemble des matières.

A cet effet, les inscriptions des candidats sont prévues au cours de la période allant du 9 au 27 janvier 2023 dans toutes les Directions départementales d’éducation (DDE).

Conditions de participation :
1. Fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP ;
2. Deux photos d’identité ;
3. Frais de participation de deux mille (2 000) gourdes par candidat.

Le MENFP demande aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions pour le bon déroulement du processus d’inscription des candidats concernés.

Rappelons que le Centre permanent d’évaluation (CPEV) a été créé par arrêté ministériel, signé du ministre Nesmy MANIGAT, et publié en date du 2 juin 2022.

Bureau de communication/MENFP

You may also like

5 comments

Vil marc edwi 11 janvier 2023 - 14:05

Fiche mw pèdi e mw vle patisipé kòman nou ka edem sèlman foto kopi an mw gnyn

Reply
Larson Kermit Joseph 13 janvier 2023 - 22:20

Ki kote moun kapab al enskri?
Enfòmasyon an manke

Reply
Metelus Twenthyly 26 janvier 2023 - 15:45

Je suis dans le Sud mais je voulais inscrire aujourd’hui mais dans l’ouest malheuresement le chauffeur n’a pas pu arrivé à Carrefour à cause des blocages de routes.Donc y-a-t-il un autre moyen de s’inscrire?

Reply
Metelus Twenthyly 26 janvier 2023 - 15:49

Je suis dans le Sud mais je voulais inscrire dans l’ouest aujourd’hui malheuresement le chauffeur n’a pas pu arrivé à Carrefour à cause des blocages de routes.Donc y-a-t-il un autre moyen de s’inscrire?

Reply
Pierre douvinsky 3 février 2023 - 09:55

Enfaite mwen menm mte gen chans patisipe yon seul fwa nan bacc.lan dpuis lè an mwen kite kapital kounyea mwen an Provence ,mpa vraiment konnen anyen de Provence lan. eske nou ka edem? mwen nan département du centre! men mvinn pagen okenn papye nan menm paske lèm tap kite an se nan kouri kay brule tout sa.eske nou k edem patisipe nan examen ki pral fet lan svp.

Reply

Leave a Comment

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2021 – All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00