Dufrène Cherilien, le Casec de Villard, 1ère section de la commune de Dessalines demande de l’aide et d’assistance de l’Etat pour voler au secours de cette population.
La situation de chaque jour des haïtiens, déjà difficile, vient s’empirer avec cette crise sanitaire liée à la Covid-19 à laquelle fait face le monde. Pas de nourriture, pas d’eau potable, semble qu’il n y a pas de vie dans cette vie haïtienne. Constat est fait, la majorité des villes en situation de besoin des besoins de première nécessité, tel est le cas de Villard, première section de la commune de Dessalines, située dans le département de l’Artibonite où son Casec, Dufrène Cherilien, demande de l’aide et d’assistance au niveau de l’Etat.
M. Dufrène conscient de cette situation que vit les habitants de cette zone où la famine fait rage à cause d’une pénurie d’eau dans la zone pour continuer à pratiquer la plantation de riz, tire la sonnette d’alarme et profite pour demander de l’aide et d’assistance pour les localités de Villard, Charon, Gran Bera, Fabias et Lakouti.
Le casec profite de cette occasion pour lancer un S.O.S au ministre des travaux publique afin d’intervenir pour curer les canaux alimentant l’eau dans la plaine et au ministre de l’agriculture pour donner des sémences et d’engrais.