L’organisation socio-politique Viv Ayiti salue la démission en bloc des 8 membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP). Rony Timothé, porte parole de cette structure, qualifie cette démission de victoire pour Viv Ayiti qui, quelques jours avant, demande cette démission.
La démission en bloc du Conseil Electoral Provisoire (CEP), a suscité nombreuses réactions. L’Organisation socio-politique Viv Ayiti qui la demandait à l’avance, salue cette démission et la qualifie de victoire pour la structure.
Rony Timothé, porte parole de cette structure profite de cette occasion pour lancer un appel aux différents membres faisant partir de ce gouvernement de suivre la trace des conseillers électoraux afin d’empêcher le pays de tomber dans le chaos.
Biron Odigé, sécrétaire général de cette structure, de son coté, félicite les 8 membres du CEP pour cette démission en retard puisque depuis 2017 leur mandat était arrivé à terme. Plus loin, il demande à la cour Supérieure des comptes de faire la lumière sur les dépenses de ces membres démissionnaires au cours de leur passage à la tête de cette institution.
Le porte parole de cette structure conscient de la situation du pays, pointe du doigt le président Jovenel Moïse qui, depuis son ascension au pouvoir, la vie devient de plus en plus difficile dans le pays.