PNH/ 25 ème anniversaire: Jovenel Moïse plaide pour une collaboration entre la population et la force de police

spot_img

ce vendredi 12 juin 2020, date de la 25ème année de l’existence de l’institution policière d’Haiti, le président Jovenel Moïse salue le travail de ladite institution et invite la population à collaborer avec cette force pour mieux les protéger et les servir.

1995 – 2020, déjà 25 ans depuis que la Police Nationale d’Haïti (PNH) s’est créée. Ce vendredi 12 juin 2020 ramène cette fête, ce 25e anniversaire de cette création. Dans son discours, le président de la République, Jovenel Moïse, salue le travail de ladite institution et plaide pour l’union au sein des agents de l’ordre.

Ce discours préenregistré, retransmis sur la télévision nationale d’Haïti (TNH), fait mention de l’union tout en demandant à cette institution de respecter leur mission qui est: protéger et servir la population.

Le président de la République profite de cette occasion pour dénoncer un secteur qui cherche à diviser la police nationale d’Haïti en induisant ses membres en erreur, le chef de l’État a plaidé en faveur de l’unité au sein de cette institution.

« J’exhorte les policiers et policières de ne jamais se laisser prendre dans ce piège qui est la discorde et la division. Nous sommes dans une mutation sociale, nous avons besoin de beaucoup de sérénité nous ne pouvons pas laisser de place à la méfiance entre la population et la PNH”, a indiqué le locataire du palais national.

Les dirigeants de la PNH doivent chercher à regagner la confiance de la population rappelle-t-il, mentionnant que les deux (2) n’ont qu’un seul ennemi qui est ” l’insécurité ».

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!