Le parti politique MAPOU se prononce sur la construction du canal d’irrigation de la rivière Massacre

À l’occasion de la fête de la naissance de l'empereur Jean-Jacques Dessalines, le parti politique Mouvement Avisé des Patriotes Organisés pour l’Unité (MAPOU) se prononce sur le comportement du chef du gouvernement et de ses collaborateurs et du même coup salue la bravoure des Ouanaminthais.es qui malgré les hostilités du gouvernement dominicain continuent à la construction du canal d'irrigation de la rivière Massacre.

Actualité News
2 mins Lire

Dans une note de presse publiée ce 20 septembre 2023, jour de la fête de naissance de l’ héros de l’indépendance, Jean- Jacques Dessalines, le parti politique mouvement avisé des patriotes Organisés pour l’unité (MAPOU), se prononce sur la faiblesse du gouvernement Ariel Henry et ses collaborateurs à ne pas pouvoir défendre les intérêts de la nation dans cette crise haïtiano-domicaine. En outre , il salue la bravoure des Haïtiens et haïtiennes de partout qui ont contribué pour le maintien et la finalisation de ce projet représentant la fierté nationale selon eux.

Ainsi, il dénonce le comportement raciste de la république voisine, qui par l’autorité de Luis Abinader, actuelle président de Saint Domingue, s’érige en opposant hostile à cette construction. Cependant il est bon de rappeler que cette rivière partage les deux îles, et que la République Dominicaine a déjà plusieurs embranchements tandis que les ouanaminthais.es sont à leur premier.

Pour finir, le parti politique MAPOU, toujours fidèle à l’agriculture lance un appel à tous les haïtiens et haïtiennes à unir leurs forces pour sauvegarder l’agriculture et leur indépendance.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus