Après un premier lot de véhicules blindés achetés par le gouvernement haïtien au Canada livré au mois d’octobre 2022, le deuxième lot vient tout juste d’arrivée. Ce deuxième lot de blindés essentiels achetés par Haïti, a été acheminé par voie aérienne, précise un communiqué du gouvernement canadien.
« Le gouvernement du Canada a répondu à la demande d’appui faite par Haïti, tandis que la violence continue de s’intensifier dans le pays. Aujourd’hui, un avion militaire canadien est arrivé à Port-au-Prince pour transférer les véhicules blindés au directeur général de la Police nationale d’Haïti. Ces véhicules appuieront les efforts de la Police nationale pour combattre la violence des gangs contre les citoyens haïtiens. Cette violence entrave la prestation de services essentiels et l’acheminement d’aide humanitaire », peut-on lire dans ce communiqué.
Sans préciser le nombre de véhicules blindés, le gouvernement du Canada dit avoir répondu à la demande d’appui faite par Haïti. Le gouvernement canadien, à travers ce communiqué, dit rester déterminer à soutenir le peuple haïtien dans sa quête d’un avenir pacifique et prospère en tant que partenaire et allié indéfectible du pays.
Rappelons que c’est la deuxième fois que le Canada achemine par avion, en Haïti, des véhicules achetés par le gouvernement haïtien.
Le Canada a livré un deuxième lot de véhicules blindés achetés par le gouvernement haïtien
- Publicité -
- Publicité -
Catégories populaires