Jamaïque/Dialogue inter-haïtien : Mirlande Manigat décline l’invitation

Mirlande Manigat, présidente du Haut Conseil de Transition (HCT), décline l’invitation des dirigeants de la CARICOM à la Jamaïque pour le dialogue inter-haïtien.

Actualité News
2 mins Lire

Mirlande Manigat du Haut Conseil de Transition (HCT) d’Haïti se retire du dialogue inter-haïtien initié par des dirigeants de la CARICOM à moins de quelques jours de son lancement. La présidente fait son retrait parmi les personnalités qui devraient se réunir à Kingston, capitale de la Jamaïque, du 11 au 13 juin prochain en mettant en avant le peu d’intérêt pour cette rencontre.

C’est à travers un document du HCT publié le 5 juin dernier que l’ancienne candidate à la présidence a relayé l’information. La constitutionnaliste qui ne manifeste aucun intérêt pour ce dialogue en dehors du pays, entend faire la leçon aux leaders de la CARICOM.

« Le HCT avait organisé, les 23 et 24 mai, un forum portant sur les mêmes sujets que ceux prévus à cette rencontre. Il ne voit, dès lors, aucun intérêt à les reprendre ailleurs quelques jours après avec quasiment les mêmes acteurs », peut-on lire dans le document.

Toutefois, elle plaide pour un dialogue organisé en Haïti. « Le dialogue quel qu’en soit le motif, doit se dérouler entre Haïtiens et en Haïti, au bénéfice de leur union ».

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus