vendredi 22 septembre
Port-au-Prince
35°C
Accueil » La rédaction » CARICOM » Jamaïque/Dialogue inter-haïtien : Mirlande Manigat décline l’invitation

Jamaïque/Dialogue inter-haïtien : Mirlande Manigat décline l’invitation

Mirlande Manigat, présidente du Haut Conseil de Transition (HCT), décline l’invitation des dirigeants de la CARICOM à la Jamaïque pour le dialogue inter-haïtien.

Par Actualité News
3 mins Lire

Mirlande Manigat du Haut Conseil de Transition (HCT) d’Haïti se retire du dialogue inter-haïtien initié par des dirigeants de la CARICOM à moins de quelques jours de son lancement. La présidente fait son retrait parmi les personnalités qui devraient se réunir à Kingston, capitale de la Jamaïque, du 11 au 13 juin prochain en mettant en avant le peu d’intérêt pour cette rencontre.

C’est à travers un document du HCT publié le 5 juin dernier que l’ancienne candidate à la présidence a relayé l’information. La constitutionnaliste qui ne manifeste aucun intérêt pour ce dialogue en dehors du pays, entend faire la leçon aux leaders de la CARICOM.

« Le HCT avait organisé, les 23 et 24 mai, un forum portant sur les mêmes sujets que ceux prévus à cette rencontre. Il ne voit, dès lors, aucun intérêt à les reprendre ailleurs quelques jours après avec quasiment les mêmes acteurs », peut-on lire dans le document.

Toutefois, elle plaide pour un dialogue organisé en Haïti. « Le dialogue quel qu’en soit le motif, doit se dérouler entre Haïtiens et en Haïti, au bénéfice de leur union ».

Tu pourrais aussi aimer

À propos de nous

Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité. Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

Articles vedettes

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!