Jacques Lafontant, commissaire de Port-au-Prince, viré pour corruption et remplacé par Me Ronald Richemont

Jacques Lafontant, commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, viré pour corruption ce vendredi 11 novembre 2022 et remplacé par Me Ronald Richemont, CG des cayes.

by Actualité News

C’est à travers une correspondance portant la signature du ministre de la justice, Me Berto Dorcé, que la nouvelle a été transmise à Jacques Lafontant, ce vendredi 11 novembre.

« Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, m’a transmis une nouvelle plainte portée contre vous. Ce nouveau dossier s’ajoute à la longue liste de celles dénonçant vos actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité », peut-on lire dans cette correspondance.

Jacques Lafontant, a été informé de sa mise en disponibilité pour fautes administratives graves, en vertu de l’article 188, alinéa 4, du décret du 17 mai 2005 portant sur la fonction publique.

Tout de suite après ce limogeage, Ronald Richemont, commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Cayes, a été transféré à Port-au-Prince en lieu et place du commissaire viré, Jacques Lafontant, a appris notre rédaction.

You may also like

Leave a Comment

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2021 – All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00