Innondation dans la commune de Dessalines, des maisons détruites

Plusieurs maisons ont été détruites dans la commune de Dessalines en raison de fortes pluies qui s’abattent sur le département de l’Artibonite le dimamche 19 juillet 2020.

La saison des pluies dans le pays commence toujours au cours du mois d’avril et s’abat surtout en fin d’après-midi. Durant cette période, plusieurs zones sont à risque et passible d’innondation. Tel est le cas de Dessalines, commune du département de l’Artibonite, ce dimanche 19 juillet 2020 où plusieurs maisons ont été détruites.

Après cette pluie, les eaux de ruissellement et de la rivière de  » kabèy  » ont envahi plusieurs zones tels que:  » kafou Ogé, Ponjou, Granbwa, Koutan  » ainsi que des zones environnantes de la commune. Ce qui a occasionné la destruction de plusieurs maisons.

Cette situation, selon les habitants de ces localités innondées, se présente chaque année au moment de la saison pluvieuse à cause du lit de la rivière de « kabèy » ainsi que des canaux non curés.

Par ailleurs cette pluie de ce dimanche n’a pas épargné les récoltes des habitants de la zone, des têtes de betails auraient été emporté aussi spécialement dans la 3e section de la commune de Dessalines.

spot_img

Latest articles

Related articles

spot_img
error: Le contenu est protégé !!