Haïti-Intempéries : Les alertes aux inondations, éboulements et glissements de terrain toujours maintenues 

Les alertes aux inondations, éboulements et glissements de terrain toujours maintenues sur Haïti selon un tweet de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) citant l’Unité hydrométéorologique (UHM).

Actualité News
2 mins Lire

Après les pluies intenses qui se sont abattues sur plusieurs départements du pays le weekend écoulé et qui ont coûté la vie à plus d’une quarantaine de personnes à cause des inondations, les alertes sont toujours maintenues sur le pays. 

« En dépit d’un retour à la normale des conditions météorologiques, l’UHM maintient les alertes aux inondations, éboulements et glissements de terrain. Ce, à cause du niveau de saturation du sol », a tweeté la Protection Civile ce lundi 5 juin. 

Toutefois, la DGPC appelle à la vigilance et profite pour rappeler aux personnes exposées de ne pas traverser les cours d’eau en crue et les eaux sauvages sous aucun prétexte. 

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus