Décrété le dimanche 3 mars, trois jours d’État d’urgence pour le département de l’Ouest dans le but de rétablir l’ordre à la suite de plusieurs attaques des gangs armés, le gouvernement informe, ce lundi 4 mars, via un communiqué, que l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles ne chôment pas durant cette période.
« Le Gouvernement tient à informer la population en général et la presse en particulier que l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles ne chôment pas durant les 3 jours de l’Etat d’urgence déclaré par le gouvernement de la République », lit-on dans ce communiqué.
Le Gouvernement, à travers cette note, tient à rappeler qu’un couvre-feu a été décrété en référence à cet Etat d’urgence dans tout le département de l’Ouest, entre six heures du soir (6h PM) et cinq heures du matin (5h AM), les lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 mars 2024.
Toutefois, cette mesure ne s’applique pas aux agents de la force publique en service, aux pompiers, aux ambulanciers, aux personnels de santé et aux journalistes dûment identifiés.