Home ENTREPRISE Voyager Station: le premier hôtel dans l’espace pourrait voir le jour en 2027

Voyager Station: le premier hôtel dans l’espace pourrait voir le jour en 2027

by Actualité News

La start-up californienne Orbital Assembly Corporation a annoncé le lancement de « Voyager Station », le tout premier hôtel spatial en orbite terrestre basse. Sa construction devrait débuter courant 2025, avant de pouvoir accueillir ses passagers deux ans plus tard.

Voyager Station ressemblera donc à un grand cercle de 488 mètres de diamètre. Elle abritera des restaurants, un cinéma, un spa, une bibliothèque, une salle de concert, des bars et une salle de sport, pour un maximum de 450 personnes à bord avec 150 membres d’équipage.

Top Selling Multipurpose WP Theme

L’hôtel sera composé de 24 modules d’habitation de 20 mètres de long sur 12 mètres de large et tournera sur lui-même pour générer une gravité artificielle qui permettra à ses occupants de tenir debout. La gravité sera d’environ un sixième de celle qu’on trouve sur Terre, soit le même niveau de gravité que sur la Lune. La station spatiale fera le tour de la Terre toutes les 90 minutes, à une altitude de 1 900 kilomètres.

Si ce projet voit le jour dans six ans, il s’agira de l’une des initiatives les plus ambitieuses de notre siècle. En attendant, un premier vol de touristes au sein d’une fusée Space X est prévu d’ici fin 2021.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter