Home Société 🔴URGENT Le journaliste Romelson Vilsaint tué, plusieurs autres blessés recensés au commissariat de Delmas 33

🔴URGENT Le journaliste Romelson Vilsaint tué, plusieurs autres blessés recensés au commissariat de Delmas 33

by Actualité News
2 mins read

Le journaliste Romelson Vilsaint a été tué ce dimanche 30 octobre sur la cour du commissariat de Delmas 33, par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Plusieurs autres ont été blessés durant cet incident, rapporte les médias.

Alors que plusieurs journalistes investissent la cour du commissariat de Delmas 33 pour exiger la libération de Robest Dimanche, journaliste de la Radio Télé Zénith (RTZ), arrêté au niveau de Delmas 40b un peu plus tôt, les policiers ont fait usage de balles réelles et de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Cette réaction brutale de ces policiers a coûté la vie à Romelson Vilsaint, travailleur de la presse. Plusieurs autres victimes, blessées, ont été recensées.

Robest Dimanche a été arrêté ce dimanche matin, par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), à Delmas. « Trouble à l’ordre public et rébellion », sont les motifs de cette arrestation précise la PNH.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter