Home Actualités Un navire de la Garde côtière américaine dans la rade de Port-au-Prince

Un navire de la Garde côtière américaine dans la rade de Port-au-Prince

by Actualité News
2 mins read

Un navire de la Garde côtière américaine est dans la rade de Port-au-Prince depuis la soirée du mardi 11 octobre 2022 pour patrouiller les eaux au large de la capitale haïtienne en signe de détermination à la demande du gouvernement sollicitant le « déploiement immédiat » d’une force spécialisée armée dans le pays.

Haïti traverse une crise multidimensionnelle sur laquelle s’est greffée l’insécurité. Le gouvernement de facto ayant à sa tête Ariel Henry, qui, dit-il, veut éviter le pire, a rendu public une résolution prise en conseil des ministres, jeudi 6 octobre 2022, sollicitant le « déploiement immédiat » d’une force spécialisée armée en Haïti pour stopper cette crise humanitaire. Les USA, en signe de détermination à cette demande, ont envoyé un important navire de leur Garde côtière.

« Comme signe supplémentaire de détermination et de soutien pour le peuple haïtien, la Garde côtière américaine a déployé l’un de ses principaux navires pour patrouiller au large de Port-au-Prince, en Haïti, à la demande du gouvernement d’Haïti et en étroite coordination avec le Département d’État », a écrit Miami Herald citant un responsable du Conseil de sécurité nationale.

Signalons que plusieurs voix s’élevaient contre l’appel à un déploiement immédiat d’une force spécialisée armée du gouvernement dans le pays.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter