Home Technologie Problème de connexion internet : Mike Bellot a conçu SkyteFi

Problème de connexion internet : Mike Bellot a conçu SkyteFi

by Actualité News

Le jeune entrepreneur haïtien, Mike Bellot, a conçu SkyteFi, une solution innovante pour pallier au problème de connexion internet dans les zones éloignées qui sont privées d’infrastructure.

La question d’internet devient de plus en plus embêtant dans le pays pour les utilisateurs de la téléphonie mobile et/ou d’autres appareils. Même dans les villes qui ont des infrastructures, jouir d’une bonne connexion n’est pas facile voire pour les milieux reculés. Encore plus lorsqu’il y a intempérie. Face à cette situation, Mike Bellot a annoncé sur son compte twitter, le jeudi 17 février 2022, avoir conçu SkyteFi, une solution innovante pour pallier au problème de connexion d’internet.

Ayant la forme d’un cerf volant, SkyteFi peut planer à haute altitude afin de servir d’antenne de relais pour transmettre la connectivité Internet sans fil vers les utilisateurs au sol.

Une invention faite pour « alimenter des points de connexion à internet dans les zones éloignées qui sont privées d’infrastructures de télécommunications classiques, pouvant ainsi faciliter les utilisateurs a se connecter », précise M. Bellot tout en soulignant l’importance qu’aura SkyteFi lors de catastrophes naturelles quand les infrastructures télécommunications traditionnelles seront endommagées ou détruites.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter