La question d’internet devient de plus en plus embêtant dans le pays pour les utilisateurs de la téléphonie mobile et/ou d’autres appareils. Même dans les villes qui ont des infrastructures, jouir d’une bonne connexion n’est pas facile voire pour les milieux reculés. Encore plus lorsqu’il y a intempérie. Face à cette situation, Mike Bellot a annoncé sur son compte twitter, le jeudi 17 février 2022, avoir conçu SkyteFi, une solution innovante pour pallier au problème de connexion d’internet.
Ayant la forme d’un cerf volant, SkyteFi peut planer à haute altitude afin de servir d’antenne de relais pour transmettre la connectivité Internet sans fil vers les utilisateurs au sol.
Une invention faite pour « alimenter des points de connexion à internet dans les zones éloignées qui sont privées d’infrastructures de télécommunications classiques, pouvant ainsi faciliter les utilisateurs a se connecter », précise M. Bellot tout en soulignant l’importance qu’aura SkyteFi lors de catastrophes naturelles quand les infrastructures télécommunications traditionnelles seront endommagées ou détruites.