« Pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », dixit Poutine

spot_img

« Spoutnik V », le premier vaccin contre le nouveau coronavirus développé dans le monde. C’est ce qu’a affirmé le président russe, Vladimir Poutine, ce mardi 11 août 2020, lors d’une vidéoconférence.

Après plus de 6 mois avec une crise sanitaire mondiale liée au nouveau coronavirus, le président russe semble trouver une solution pour contrecarrer cette situation. « Spoutnik V » est le premier vaccin contre le nouveau coronavirus a en croire M. Poutine, assurant qu’il donnait une « immunité durable ».

Selon Poutine, dans une vidéoconférence ce mardi 11 août 2020, c’est pour la première fois au monde qu’un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré. Le président russe, confiant de l’éfficacité de « Spoutnik V » qui donnait une « immunité durable », rappelle que l’une de ses filles s’était même fait inoculer ce vaccin.

Après moins de deux mois d’essais cliniques chez l’homme, cette autorisation ouvre la voie à l’utilisation à grande échelle du vaccin à la population russe, et cela même si les dernières phases de ces essais se poursuivent afin de déterminer son innocuité et son efficacité. Ce vaccin sera mis en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé russe.

Signalons que le vaccin « Spoutnik V » (V comme vaccin, NDLR), doit son nom en référence au satellite soviétique de 1957, premier engin spatial mis en orbite, a déclaré le président du fonds souverain impliqué dans son développement.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!