Plusieurs avocats ont organisé une marche pacifique dans les rues de Port-au-Prince pour continuer de réclamer justice pour Me Monferrier Dorval qui a été assassiné le 28 août 2020 en sa résidence Privée. Cette marche s’est coïncider avec la cérémonie du lundi 5 octobre 2020 marquant la rentrée de l’année judiciaire 2020-2021 dans le pays.
Comme à l’accoutumé, avocats, magistrats, membres de l’appareil judiciaire entre autres, participent toujours à la cérémonie de rentrée de l’année judiciaire organisée chaque premier lundi du mois d’octobre. Ce lundi 5 octobre 2020 était la date de cette rentrée pour l’année 2020-2021. Des avocats profitent de cette cérémonie d’ouverture pour demander justice pour Me Dorval.
Les avocats du barreau de Port-au-Prince sortant devant les locaux de la cour de cassation, ont marché à travers les rues jusqu’au cabinet de l’ancien bâtonnier, Me Dorval tué par balle le 28 août dernier en sa résidence.
Bien avant cette marche qui s’inscrit dans la démarche d’exiger justice pour Me Monferrier Dorval, La Bâtonnière par intérim, Me Marie Suzie Legros a présenté son discours à l’entrée principale de la Cour de Cassation en présence des membres du barreau.
Rappelons que l’année judiciaire débute chaque premier lundi du mois d’octobre conformément au décret du 22 août 1995 relatif à l’organisation de l’année judiciaire en Haïti.