NOULHA plaide en faveur d’une révolution pour une autre société

spot_img

La structure dénommée Nouvelle Orientation Unifiée Pour Libérer Haïti (NOULHA) plaide en faveur d’une révolution. Selon cette structure, c’est le seul moyen pour doter le pays d’un autre gouvernement afin de se lancer sur la voie du développement.

La Nouvelle Orientation Unifiée pour Liberer Haïti (NOULHA), conscient du problème socio-politique et économique que confronte le pays, plaide en faveur d’une autre forme de politique pouvant méner le pays à bon port.

Les responsables au sein de cette structure, dénoncent cette politique actuelle avec des formes de gouvernement qui sont dans l’impossibilité de satisfaire même les besoins de premier nécessité de la population.

Renand Aristide, le coordonnateur national adjoint de NOULHA, profite pour dénoncer les actes de bandistismes sur tout le territoire. Selon lui, le règne de Jovenel Moïse continue à enfoncer le couteau sur la plaie. La vie de la population devient de plus en plus difficile avec les déficits budgétaires, augmentation du chômage, l’absence de système sanitaire adéquat entre autres.

Le coordonnateur national adjoint sollicite un réveil populaire afin de sortir de cette impasse pour une nouvelle perspective sociétale permettant de réhausser le flambeau de la démocratie dans le pays.

Le sécrétaire général de NOULHA, Louis Gerald Gilles, de son côté, rappelle que l’élection avec ce régime ne sera pas possible. Déjà la majorité des secteurs qui devrait constituer le Conseil Electoral Provisoire (CEP), ne veut pas coopérer avec ce gouvernement, a t-il souligné.

Plus loin, l’ancien parlementaire opte pour le départ de Jovenel Moïse en 2021 et plaide pour le dialogue national afin de doter le pays d’une élection honnête et démocratique après Jovenel.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!