Non à l’ingérence des États-Unis requièrent des manifestants ce 17 octobre

Non à l’ingérence des États-Unis dans les affaires d'Haïti requièrent des manifestants ce lundi 17 octobre 2022, jour commémoratif de la mort de Dessalines.

Actualité News
2 mins Lire

Des centaines de personnes ont gagné les rues de Port-au-Prince, ce lundi, direction Ambassade des États-Unis en Haïti, pour dire NON à l’ingérence des États-Unis dans les affaires du pays.

C’est sur l’initiative du secrétaire général du parti « Pitit Dessalines », Jean Charles Moïse que ce mouvement a été organisé. Les participants se sont réunis au Champ de Mars et au Carrefour de l’aéroport dénommé « kafou rezistans », pour se rendre à Tabarre, Boulevard 15 octobre devant l’Ambassade.

L’ancien candidat à la présidence a expliqué pourquoi il a demandé aux manifestants de se rendre devant les locaux de l’ambassade des États-Unis. « Désormais nous nous intéressons au problème et non à sa manifestation », a-t-il précisé.

Les protestataires, tout au long du parcours, se sont montré très critiques envers les États-Unis qu’ils accusent de s’ingérer dans les affaires haïtiennes. « Les États-Unis ont leur part de responsabilité dans l’insécurité qui sévit le pays », ont-ils martelés.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy