Home International Nobel de médecine : Svante Pääbo récompensé

Nobel de médecine : Svante Pääbo récompensé

by Actualité News
2 mins read

Le spécialiste de l’ADN ancien, le suédois Svante Pääbo, récompensé par le Nobel de médecine pour l’année 2022.

Svante Pääbo, père de la paléogénétique, reçoit ce lundi 3 octobre 2022, le Prix Nobel de physiologie et de médecine pour ses découvertes concernant « les génomes d’homininés éteints et l’évolution humaine ».

Svante Pääbo, directeur de l’Institut Max Planck en anthropologie de l’évolution à Leipzig, a été récompensé pour ses découvertes concernant les génomes des espèces éteintes de la lignée humaine et en particulier du genre Homo.

« En révélant les différences génétiques qui distinguent tous les êtres humains vivants des homininés, ses découvertes ont ouvert une nouvelle fenêtre sur notre passé évolutif, révélant sa complexité insoupçonnée et fournissant les bases pour explorer ce qui fait de nous des humains uniques », a expliqué le comité Nobel, lors de la conférence de presse, ce lundi.

Svante Pääbo devient le 226e individu à s’être vue décerné le prix de physiologie ou de médecine depuis sa création, dont 12 femmes.

You may also like

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Actualité News

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publication en Haïti.

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Dernières Nouvelles

@2020 – All Right Reserved. Designed and Developed by INTNU

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter