Netflix compte mettre fin au partage de compte début 2023

Netflix compte mettre fin au partage de compte dès le début de l'année prochaine. Le leader de la vidéo à la demande fera payer un coût supplémentaire pour ajouter des personnes hors-foyer sur un compte a annoncé le service de streaming, dans ses résultats du troisième trimestre, mardi 18 octobre.

Actualité News
2 mins Lire

Partager son mot de passe Netflix avec son entourage est une méthode bien connue pour limiter ses coûts. Mais côté entreprise, c’est surtout une perte de gains. Ainsi, le service de streaming planche depuis longtemps sur un moyen de récupérer cette perte de chiffre d’affaires.

Lors de l’annonce de ses résultats du troisième trimestre, Netflix a annoncé son intention d’étendre sa chasse aux comptes partagés dès l’année prochaine. Se basant sur les tests que l’entreprise a mené en avril au Chili, au Costa Rica et au Pérou, le leader de la vidéo à la demande fera payer un coût supplémentaire pour ajouter des personnes hors-foyer sur un compte.

« Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023 », a indiqué Netflix le 18 octobre lors de la présentation de ses résultats financiers.

Avec la possibilité de créer des « sous-comptes » pour des membres supplémentaires, le service espère générer des revenus jusque-là contournés par certains utilisateurs. Les tarifs de ce service n’ont pas encore été détaillés par l’entreprise.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus