l’Exécutif veut rassurer la population malgré l’intensité de la crise

spot_img

« L’Exécutif invite les citoyennes et les citoyens à vaquer librement à leurs activités dans le calme, la paix et la sérénité ». C’est dans un Conseil des ministres tenu à l’extraordinaire, ce lundi 8 février 2021, au Palais national, autour de l’actualité socio-politique que l’exécutif tente de rassurer la population.

Les militants continuent de gagner les rues pour rappeler à Jovenel Moïse que son mandat est arrivé à terme depuis le 7 février 2021. Enfilé son costume de dictateur selon plus d’un, Jovenel Moïse rappelle qu’il reste encore 12 mois au pouvoir. Situation qui crée de vives tensions dans le pays. Malgré ces tensions, l’Exécutif veut rassurer les citoyens (nes). Il les invite à vaquer à leurs activités dans le calme, la paix et la sérénité, lors d’un conseil des ministres à l’extraordinaire.

Ce conseil à l’extraordinaire, selon une note du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) datée du 9 février 2021, a réuni le Président de la République, Jovenel Moise, le Premier Ministre, Joseph Jouthe, les ministres ainsi que d’autres cadres du gouvernement.

« l’Exécutif invite les citoyennes et les citoyens à vaquer librement à leurs activités dans le calme, la paix et la sérénité.
Il invite aussi les ministres, Secrétaires d’Etat et les directeurs généraux, à s’assurer que les services publics reprennent dans les normes au profit de la population, que les institutions de sécurité incluant la Police nationale d’Haïti (PNH) qui fait un très bon travail, à continuer à protéger et à servir », peut-on lire dans cette note.

Aussi faut-il rappeler le renouvellement de promesse de ce pouvoir contesté pour le processus d’électrification, lors de ce conseil. Quant à la réforme constitutionnelle et l’organisation des élections générales, l’exécutif dit en avant.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!