Le ticket de Biden pour sa course à la maison Blanche.

spot_img

Les élections américaines arrivent à gras pas. La voie qui mène à la plus haute fonction sur la bannière étoilée est rude. Depuis quelques jours, les noms se déferlent dans la médias, le choix de Biden a été en suspens. En effet, Le candidat démocrate désigne la sénatrice Kamela Harris comme colistière.

Au début des primaires l’ancien procureur général de la Californie a été très critique à l’égard de Biden. D’ailleurs, Mme Harris lui a même traité de raciste. D’une mère indienne et d’un père jamaïcain, aujourd’hui, elle est devenue la première noire a investi ce poste.

Avant l’annonce de son choix, Biden sur son compte Twitter avait souligné que la sénatrice Californienne est une combattante, une collaboratrice hors-pair.

Mme Harris montre le respect des règles, défend les femmes et les enfants. Sans oublier les batailles menées pour la ségrégation raciale. Or, l’étoile montante du partie démocrate n’a pas su garder cette énergie débordante pour influencer les primaires.

Âgé de 55 ans, le procureur, de part sa conviction politique , sa jeunesse et son charisme se présente comme étant un anti- Trump. La sénatrice renforce le chemin douteux de l’ex premièr ministre. Il est possible qu’après le 3 novembre, les clefs de la maison Blanche seraient dans les mains de Biden.

Par ailleurs, l’équipe de campagne de Trump qualifie le candidat démocrate comme une coquille vide. Toutefois, la Diplomate Susan Rice applaudit le choix, de Mme Harris et croit en son leadership et son dévouement pour les causes des Etats-unis.

La guerre des urnes et la puissance des grands électeurs donneront en novembre prochain, le grand gagnant. Entre Donald Trump et Joe Biden qui prendra les commandes ?

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!