Un responsable électoral a déclaré que plus de 60 000 bulletins de vote postaux n’étaient toujours pas comptés lors d’une brève conférence de presse.
Joe Biden a rattrapé son retard dans les régions où il y a les votes les plus remarquables comme le comté de Fulton et le comté de Clayton, a déclaré John King de CNN.
« Nous avons constaté une tendance claire et cohérente en Géorgie, en Pennsylvanie et ailleurs, selon laquelle, lorsqu’ils comptent ces bulletins de vote par la poste, Joe Biden fait au moins aussi bien, sinon mieux, que ses performances dans le pays en général », a déclaré King m’a dit.
Dans le comté de Fulton, où il y a plusieurs milliers de votes en circulation, Joe Biden a reçu près de 73% des bulletins de vote par correspondance, a rapporté King.
Dans le comté de Clayton, où il y a également plusieurs milliers de voix, Biden obtient 85% des voix dans ce comté.
« Cela ne garantit pas que lorsqu’ils compteront les bulletins de vote par correspondance, Joe Biden obtiendra 85% de ceux-ci, mais … votre hypothèse ici, Anderson, est que Biden va rattraper un peu de terrain là-bas, « Expliqua King.
La question demeure de savoir si Biden peut surmonter l’avance actuelle de Trump d’environ 18000 voix.
« Alors que nous avons vu cette avance diminuer, celle du président en Géorgie se rétrécir, c’est parce que les démocrates ont voté de manière disproportionnée par correspondance », a déclaré King.