Le président de la République, Jovenel Moïse, promet de combattre la corruption. C’est lors de la cérémonie de clôture du symposium sur la bonne gouvernance organisé par la primature, tenu au Centre de Convention de la Banque de la République d’Haïti (BRH), ce mardi 27 octobre 2020, qu’il a fait cette déclaration.
Sous le Haut Patronage du président de la République, Jovenel Moïse, la primature a organisé, ce mardi 27 octobre 2020, la cérémonie de clôture du symposium sur la bonne gouvernance sous le thème « les institutions de contrôle au cœur de la bonne Gouvernance et de la lutte contre la Corruption ». Jovenel Moïse épinglé dans le rapport petrocaribe en profite pour dire qu’il va combattre la corruption.
Dans le cadre de son intervention, le président a mis l’accent sur la corruption qui se développe en grande pompe. Ceci est tellement vrai, des fonctionnaires publics se sont impliqués à fond dans la dilapidation des fonds petrocaribe. Selon le locataire du palais national, la corruption représente un handicap pour le développement du pays, il faut la combattre.
Parallèlement, Joseph Jouthe, le chef du gouvernement promet d’accompagner toute institution visant de lutter contre ce fléau. Le premier ministre profite du même coup pour souligner l’ensemble des démarches entreprises par son gouvernement pour alléger la situation de la population.
Notons que des responsables de différentes entités de l’administration publique ont pris part à ce symposium.