Jovenel Moïse promet de combattre la corruption

Actualité News
2 mins Lire
75ème anniversaire de l’entrée en vigueur de la charte

Le président de la République, Jovenel Moïse, promet de combattre la corruption. C’est lors de la cérémonie de clôture du symposium sur la bonne gouvernance organisé par la primature, tenu au Centre de Convention de la Banque de la République d’Haïti (BRH), ce mardi 27 octobre 2020, qu’il a fait cette déclaration.

Sous le Haut Patronage du président de la République, Jovenel Moïse, la primature a organisé, ce mardi 27 octobre 2020, la cérémonie de clôture du symposium sur la bonne gouvernance sous le thème « les institutions de contrôle au cœur de la bonne Gouvernance et de la lutte contre la Corruption ». Jovenel Moïse épinglé dans le rapport petrocaribe en profite pour dire qu’il va combattre la corruption.

Dans le cadre de son intervention, le président a mis l’accent sur la corruption qui se développe en grande pompe. Ceci est tellement vrai, des fonctionnaires publics se sont impliqués à fond dans la dilapidation des fonds petrocaribe. Selon le locataire du palais national, la corruption représente un handicap pour le développement du pays, il faut la combattre.

Parallèlement, Joseph Jouthe, le chef du gouvernement promet d’accompagner toute institution visant de lutter contre ce fléau. Le premier ministre profite du même coup pour souligner l’ensemble des démarches entreprises par son gouvernement pour alléger la situation de la population.

Notons que des responsables de différentes entités de l’administration publique ont pris part à ce symposium.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus