Haïti s’est imposé (2-0) contre le Belize au Stade Sylvio Cator ce jeudi 25 mars 2021, avec des réalisations de Ricardo Adé et de Steven Séance, lors de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Après plus d’un an sans le moindre match pour la sélection, les fans étaient impatients de voir les grenadiers retournés au Stade Sylvio Cator. Pour la première levée des phases de Groupe en ce qui concerne les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, Haiti vs Belize était vachement attendu par le grand public.
Toutefois l’incident durant lequel les joueurs du Bélize ont rencontré quelques manifestants sur leurs chemins aurait pu gâcher la fête, une rencontre que la terre voisine était placée en pôle position d’accueillir mais malgré ils ont écrit la FIFA sur cette tragédie, la cérémonie était de marque haïtienne.
Bien que la question d’insécurité est toujours de grande mode dans ce pays, les supporteurs étaient au grand rendez-vous.
Haïti était supérieur du Bélize en domination toutefois elle n’arrive pas à concrétiser les actions pour trouver la brèche en première période du match. Par ailleurs, les Béliziens pourraient surprendre la défense haïtienne sur quelques contres très dangereuses mais à chaque fois c’était sans aucun résultat.
De retour des vestiaires le défenseur central en l’occurrence Ricardo Adé a marqué le premier but de la rencontre à la 48ème minutes de jeu, mais c’était pas encore fini, à 10 minutes de la fin du match, soit à la 80e minute, Steven Séance a inscrit le second but des bleus et rouges.
Les matchs devraient poursuivre, quand Haïti devrait affronter la formation de St Lucie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires, toutefois une question de Covid-19 a été invoqué par les responsables.
Mackenson Civil