Home Société Haïti-crise : Rupture de stock, le pays flirte-t-il avec la catastrophe ?

Haïti-crise : Rupture de stock, le pays flirte-t-il avec la catastrophe ?

écrit par Actualité News

Encore des barricades sur plusieurs axes routiers de différentes villes du pays en ce début de semaine après l’accalmie de courte durée le week-end écoulé. Cette situation rend de plus en plus difficile l’accès aux produits de première nécessité dans plusieurs villes du pays.

Aux Gonaïves, à Jacmel, à Jérémie, à Port-de-Paix ou au Cap-Haïtien, la situation n’est pas différente. Quelques axes routiers sont toujours barricadés et l’accès à l’eau potable semble de plus en plus difficile à en croire plusieurs correspondants de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) dans le journal « premye okazyon » ce mardi 20 septembre 2022.

La région métropolitaine n’est pas exempte de cette crise d’eau où plusieurs quartiers doivent recourir à des camions-citernes pour continuer à alimenter leurs robinets et réservoirs.

Le premier ministre Ariel Henry qui règne en maître et seigneur ne fait pas marche arrière et maintient sa décision concernant l’augmentation des prix des produits pétroliers qui a débouché sur cette situation. La population peine à trouver une issue à cette crise qui continue de persister. Le pays, sera-t-il débouché sur une catastrophe ?

You may also like

Leave a Comment