Guerre Russo-Ukrainienne: Une paix est possible en Ukraine quand les Ukrainiens le décideront, reconnaît Macron

Une paix est possible en Ukraine quand les Ukrainiens le décideront, reconnaît Macron, ce dimanche, à l'ouverture d'un sommet pour la paix organisé par Sant'Egidio à Rome.

by Actualité News

Le président français est l’un des nombreux invités du sommet interreligieux en faveur de la paix organisé ce dimanche et lundi, à Rome par Sant’Egidio. Lors de son intervention dans ce sommet, Macron affirme qu’une paix est possible en Ukraine quand les Ukrainiens le décideront.

« Ne laissons pas la paix être aujourd’hui en quelque sorte capturée par le pouvoir russe, ce n’est pas leur mot, ils font le contraire. La paix ne saurait être la consécration de la loi du plus fort (…) Une paix est possible, celle là seule qu’ils (les Ukrainiens) décideront quand ils le décideront », a-t-il déclaré lors de son discours à l’ouverture de ce sommet.

Emmanuel Macron a également justifié le soutien occidental à Kiev « pour que à un moment le peuple ukrainien puisse choisir la paix », « dans les termes qu’ils auront décidé ». « La paix se bâtira avec l’autre, qui est l’ennemi d’aujourd’hui, autour d’une table », a-t-il estimé.

Le chef d’État français est arrivé dimanche après-midi à Rome, où il sera reçu lundi matin par le pape François pour une audience privée au Vatican, la troisième entre les deux hommes depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017.

You may also like

Leave a Comment

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2021 – All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00