« Direction politique de l’opposition démocratique », nouvelle structure de l’opposition pour préparer l’après Jovenel

spot_img

Plusieurs partis de l’opposition se joignent au sein d’une nouvelle structure baptisée « Direction politique de l’opposition démocratique », ce jeudi 15 octobre 2020. Cette structure a pour mission de se mobiliser pour renverser Jovenel Moïse du pouvoir et préparer la transition.

En prélude de la commémoration de la mort de Jean Jacques Dessalines, le 17 octobre prochain, l’opposition se montre très préoccupée. Comme c’était annoncé à l’avance, une mobilisation s’inscrivant dans la lutte pour renverser le président a été déjà programmée. Puisque c’est en s’alliant qu’on peut vaincre, plusieurs partis de l’opposition se joignent au sein d’une nouvelle structure baptisée « Direction politique de l’opposition démocratique » pour démarrer le tain.

Avec 7 partis qui sont : l’organisation peuple en lutte (OPL), le secteur démocratique et populaire (SDP), Ayti An Aksyon (AAA), la fusion, INIFOS, VEYE YO et VERITE, regroupés au sein de cette structure, les leaders politiques entendent remobiliser pour un éventuel départ du président.

Cette structure a pour mission d’«organiser la bataille politique et poursuive les discutions afin de proposer au plus vite à la nation une proposition de sortie de crise», relate Me André Michel, porte parole du secteur démocratique.

Les membres de cette structure qui laissent une marge pour les autres partis voulant s’intégrer, profitent pour dénoncer la montée de l’insécurité dans le pays. L’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, réclame justice pour Grégory Saint-Hilaire et condamne les actes d’assassinats notamment sur l’agent de sécurité de l’ex parlementaire Youri Latortue.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!