Diego Maradona, la légende du football, est décédé des suites d’une crise cardiaque

spot_img

L’ancienne gloire de la sélection argentine Diego Maradona est mort ce mercredi 25 novembre d’une crise cardiaque. La nouvelle, annoncée par les médias argentins, a été confirmée par son porte-parole. Un deuil national de trois jours a été décrété en Argentine.

C’est une légende du football qui s’en va. Diego Maradona est décédé d’une crise cardiaque mercredi 25 novembre. Il avait fêté ses 60 ans le 30 octobre dernier.

La star argentine est décédée dans sa maison à Tigre, où il s’était retiré afin de se remettre d’une opération à la tête. Sa mort, annoncée par les médias argentins, a été confirmée par son porte-parole.

Le corps de Maradona fera l’objet d’une autopsie dès mercredi 18 h locales (22 h) à la morgue de San Fernando, dans la périphérie de Buenos Aires, a indiqué mercredi le procureur John Broyard. « Une autopsie sera réalisée pour connaître les causes de la mort, qui n’a que des caractéristiques naturelles », a indiqué le procureur à la presse devant la résidence où est décédé Diego Maradona. Le décès a eu lieu « à 12 h » locales (16 h), a-t-il précisé.

L’Argentine a décrété trois jours de deuil national à la suite de l’annonce de son décès. L’UEFA a, quant à elle, décidé de rendre hommage à la légende du football avec une minute de silence qui a été respectée avant toutes les rencontres de Ligue des champions de ce mercredi. Cela sera également le cas avant les matches de Ligue Europa de jeudi.

De nombreuses personnalités ont réagi à cette nouvelle. Parmi elles, Zinedine Zidane, Pelé, Lionel Messi, ou encore Michel Platini. Le mot « éternel » revient très souvent pour qualifier Diego Maradona, qui a laissé une grande trace dans l’histoire du ballon rond.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!