Des organisations socio-politiques continuent d’exiger la baisse du dollar.

Actualité News
2 mins Lire

Plusieurs organisations socio-politiques regroupées au sein de l’ « ensemble des organisations politiques de l’opposition », ont organisé, ce mercredi 9 septembre 2020, un sit-in devant les locaux de la Banque de la République d’Haïti (BRH). Ces organisations réclament au plus, 40 gourdes pour le dollar américain.

Depuis le lancement des premiers sit-ins devant la Banque de la République d’Haïti (BRH) ainsi que les banques commerciales, la gourde commence à gagner en valeur par rapport au dollar américain. Ces organisations socio-politiques continuent d’exiger la baisse du dollar. « 40 gourdes pour un dollar américain, payer les transferts internationaux en dollar » tels étaient les principales revendications des membres organisateurs de ce sit-in, ce mercredi 9 septembre 2020.

Parmi les organisations qui participent à ce sit-in devant la BRH ainsi que les banques commerciales, on trouve : « AAPA, ANBAKE pou chanje, FANM DJANM » entre autres. Ces organisations promettent de tout mettre en œuvre pour continuer à mobiliser devant toutes les banques commerciales de la région métropolitaine jusqu’à attendre la décision de Jean Baden Dubois, gouverneur de la BRH, pour continuer de rehausser la valeur de la gourde par rapport au dollar américain.

Abel Loreston, Etzert Jean Louis, Edouard Saint Fleur, Sherline Pierre Louis, demandent à toute la population haïtienne de se mobiliser jusqu’au but de cette revendication.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus