Des organisations socio-politiques continuent d’exiger la baisse du dollar.

by Actualité News

Plusieurs organisations socio-politiques regroupées au sein de l’ « ensemble des organisations politiques de l’opposition », ont organisé, ce mercredi 9 septembre 2020, un sit-in devant les locaux de la Banque de la République d’Haïti (BRH). Ces organisations réclament au plus, 40 gourdes pour le dollar américain.

Depuis le lancement des premiers sit-ins devant la Banque de la République d’Haïti (BRH) ainsi que les banques commerciales, la gourde commence à gagner en valeur par rapport au dollar américain. Ces organisations socio-politiques continuent d’exiger la baisse du dollar. « 40 gourdes pour un dollar américain, payer les transferts internationaux en dollar » tels étaient les principales revendications des membres organisateurs de ce sit-in, ce mercredi 9 septembre 2020.

Parmi les organisations qui participent à ce sit-in devant la BRH ainsi que les banques commerciales, on trouve : « AAPA, ANBAKE pou chanje, FANM DJANM » entre autres. Ces organisations promettent de tout mettre en œuvre pour continuer à mobiliser devant toutes les banques commerciales de la région métropolitaine jusqu’à attendre la décision de Jean Baden Dubois, gouverneur de la BRH, pour continuer de rehausser la valeur de la gourde par rapport au dollar américain.

Abel Loreston, Etzert Jean Louis, Edouard Saint Fleur, Sherline Pierre Louis, demandent à toute la population haïtienne de se mobiliser jusqu’au but de cette revendication.

You may also like

Leave a Comment

Our Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consect etur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Laest News

@2021 – All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00