Démonstration de force militaire de la Corée du Nord près de la frontière sud-coréenne

Une dizaine d'avions de combat nord-coréens ont survolé jeudi 13 octobre une zone proche de la frontière avec la Corée du Sud, qui a envoyé à son tour en réponse des appareils, selon l'agence de presse Yonhap. Quelques heures plus tard, Pyongyang a procédé à de nouveaux tests de missiles.

Actualité News
2 mins Lire

L’incident, le deuxième en une semaine impliquant des avions de combat, intervient sur fond de tensions militaires croissantes sur la péninsule, alors que la Corée du Nord a effectué dernièrement une série de tirs de missiles.

Selon l’état-major sud-coréen, cité par l’agence Yonhap, dix avions de combat ont été détectés volant à 25 kilomètres au nord de la frontière entre les deux États. Les avions nord-coréens ont franchi une « ligne de reconnaissance », déclenchant une réponse automatique de la part du Sud, selon la même source.

Séoul a alors envoyé des avions de combat, y compris des F-35A, selon l’état-major, selon Yonhap.

Quelques heures plus tard, la Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique non-identifié, toujours selon l’agence de presse sud-coréenne.

Source : RFI

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus