Cérémonie BO 2022 : Le trophée Kopa décerné à Gavi

Pablo Martín Páez Gavira dit Gavi a remporté le trophée Raymond Kopa 2022 qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Actualité News
2 mins Lire
Gavi

Gavi a remporté le trophée Raymond Kopa 2022 qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans. Le milieu catalan de 18 ans succède à son coéquipier du FC Barcelone, Pedri, et devance notamment le milieu Français du Réal Madrid, Eduardo Camavinga.

Un an après Pedri, c’est son jeune coéquipier de 18 ans, Gavi qui a soulevé le trophée ce lundi au théâtre du Châtelet, lors de la cérémonie de la remise du Ballon d’Or 2022. Le natif de Los Palacios y Villafranca, en Andalousie, s’est imposé dès la saison dernière comme un titulaire indiscutable du milieu de terrain catalan.

Gavi devient le qautrième lauréat du trophée Kopa après Pedri (2021), le Néerlandais Matthijs de Ligt (2019) et Kylian Mbappé (2018).

Le classement du trophée Kopa 2022:
1. Gavi
2. Eduardo Camavinga
3. Jamal Musiala
4. Jude Bellingham
5. Nuno Mendes
6. Josko Gvardiol
6. Ryan Gravenberch
8. Bukayo Saka
9. Karim Ayedemi
10. Florian Wirtz

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus