samedi 30 septembre
Port-au-Prince
35°C

Attaque armée et évasion à la prison de Cabaret : Un mort et 145 évadées recensés selon le RNDDH

Une évasion a été signalée, le jeudi 22 septembre 2022, à la prison civile de Cabaret conçue pour les femmes. Cette évasion enregistrée à la suite d’une attaque armée contre l’antenne de police de Titanyen, s’est soldée par la mort d’un policier et 145 évadées selon le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, rapporté par Gazette Haïti.

Par Actualité News
3 mins Lire
image: challenges

Tout à commencer au moment où l’antenne de police de Titanyen, située non loin de la prison, a été attaquée par des bandits armés. Un policier, lors de cette attaque, a été mortellement atteint d’un projectile à l’intérieur de cette antenne.

Malgré des tentatives de la Police nationale d’Haïti (PNH) pour reprendre le contrôle de la prison, les bandits armés se sont opposés catégoriquement. Résultats : 145 prisonniers se sont évadées sur un total de 230 détenues. « Seulement 85 sont actuellement présentes dans leurs cellules respectives », précise le défenseur en droits humains.

Rappelons que ce centre carcéral construit sur une superficie de 6,144 m2 peut héberger entre 250 et 300 détenues.

Tu pourrais aussi aimer

À propos de nous

Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité. Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

Articles vedettes

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy