Arrestation de Christian Emmanuel Sanon, présumé auteur de l’assassinat de Jovenel Moise

spot_img

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Christian Emmanuel Sanon comme l’un des auteurs présumés  de l’assassinat du président Jovenel Moise. C’est ce qu’a révélé Léon Charles, le directeur général de l’institution policière, ce dimanche 11 juillet 2021, lors d’un point de presse à la résidence officielle du premier ministre à Musseau.

Selon une source du “Miami Herald”, le présumé Christian Sanon vivant en Floride depuis plus de 20 ans. Ce dernier a recruté 22 mercenaires via une société vénézuélienne basée en Floride dans l’objectif de capturer le président Jovenel Moise. Ces informations ont été obtenues au moment de l’interrogatoire des mercenaires arrêtés.

Plus  loin, le directeur général de la PNH, Léonce Charles confirme que Christian est arrivé en Haïti depuis le début du mois de juin à bord d’un avion privé en compagnie de plusieurs personnes chargées de sa sécurité. Selon le chef de la police, Christian Sanon était vivement animé d’objectifs politiques.

Sur ce, plusieurs enquêteurs américains attachés à la FBI, du département d’état, du ministère américain de la justice et du département de la sécurité intérieure des États-Unis ont débarqué ce 11 juillet en Haïti dans le cadre de l’enquête liée à la poursuite du dossier.

Actualité Newshttps://actualitenews.org
Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques en Haiti et l’une des grandes publications de l’information en Haiti.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!