vendredi 22 septembre
Port-au-Prince
35°C
Accueil » La rédaction » Affaire Petrocaribe: Des opposants félicitent les membres de la CSC/CA et demandent la démission du président

Affaire Petrocaribe: Des opposants félicitent les membres de la CSC/CA et demandent la démission du président

Par Actualité News
3 mins Lire

La publication de la dernière tranche du rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contencieux Administratif (CSC/CA) sur la gestion des fonds petrocaribe, ravive le sentiment de mobilisation chez plus d’un. Ce jeudi 20 août 2020, en conférence de presse, des opposants du régime en place, saluent les membres de la CSC/CA et demandent la démission de Jovenel Moïse pour son implication dans la dilapidation des fonds petrocaribe.

Après deux (2) premières tranches de rapports parues en 2019 sur la gestion des fonds petrocaribe, la troisième et dernière est publiée. La grande majorité de la population ne cesse de réagir. Après ce travail de la CSC/CA, des hommes se réclamant de l’opposition, félicitent les membres de cette institution et demande la démission du chef de l’Etat.

Selon Me Etzer Jean Louis, profitant de l’occasion pour saluer le courage du président de la CSC/CA, malgré le rapport est inachévé, l’arrêt de débet est important pour une meilleure connaissance des gens qui ont participé à cette dilapidation ainsi que leur niveau de responsabilité dans cet acte.

Me Jean Louis, au terme de cette conférence, exige des mobilisations, non seulement pour le départ de Jovenel Moïse avant le 7 février 2021 mais aussi, pour forcer la justice à poursuivre les dilapidateurs.

Tu pourrais aussi aimer

À propos de nous

Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité. Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

Articles vedettes

Infolettre

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!