Une journée d’exposition de photos et de textes à la Faculté des sciences humaines

spot_img

Des étudiants de la faculté des sciences humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), ont organisé ce lundi 17 mai, une exposition de documents, articles et photos affichés dans les locaux de l’institution.

« Université et luttes populaires » est le thème autour duquel se déroule l’activité. Des citations d’auteurs notoires comme Yves Dorestal, Georges Lapassade et Hancy Pierre sont exposés dans plusieurs endroits du bâtiment de la faculté.

Les étudiants ont fait jonction de l’Université et son implication dans les luttes populaires à travers les messages implicites que contiennent les informations exposées. Les universitaires ont affiché les photos des victimes assassinés sous le régime PHTK. Ils profitent également de dénoncer l’Université en Haïti comme institution de classe suivant une citation de Lapassade.

Cette activité se déroule dans un climat serein. Elle sera animée par un show de troubadours, de tambour avec Guemara. Et un match est programmé entre anciens et nouveaux étudiants. Il faut préciser que cette activité rentre dans le cadre d’une semaine d’intégration.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!