Une délégation de l’ASEAN en Birmanie pour rencontrer la junte militaire au pouvoir

Wendy DESHOMMES
2 mins Lire

Une délégation de l’association des nations du Sud-Est asiatique (ASEAN) est arrivée en Birmanie dans le but de rencontrer ce vendredi Min Aung Hlain, le commandant en chef de l’armée au pouvoir depuis le coup d’état de février dernier pour des discussions non encore dévoilées a la population.

Cette délégation est constituée de Erywan Pehin Yusof, le second ministre des affaires étrangères de Brunei, qui assure cette année la présidence tournante de l’association des nations du sud-est asiatique, et le secrétaire général de l’ASEAN, Lim Jock Hoi.

Les responsables de l’ASEAN avaient diffusé une déclaration appelant a la « cessation immédiate de la violence », lors du sommet de Jakarta tenu en avril dernier et a une visite d’un envoyé spécial régional en Birmanie. Cependant cette visite soulève bien des suspicions auprès de la population birmane.

D’ailleurs, les opposants considèrent cette délégation comme une forme de soutien politique au profit de la junte militaire au pouvoir. De leur coté, les militaires ont annoncé que des informations seront bientôt disponibles concernant cette rencontre diplomatique.

Lire

About Us

Voué aux grands reportages, à l’analyse et à la réflexion, Actualité News est un magazine d’affaires publiques haïtien d’actualité crée le 1er juin 2020, Ce média utilise le web pour former et informer (en créole et en français) son lectorat, à travers son site officiel, www.actualitenews.org.

@2020-2023 | Copyright Actualité News | Designed and Developed by INTNU.SA

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus