Une délégation de l’ASEAN en Birmanie pour rencontrer la junte militaire au pouvoir

spot_img

Une délégation de l’association des nations du Sud-Est asiatique (ASEAN) est arrivée en Birmanie dans le but de rencontrer ce vendredi Min Aung Hlain, le commandant en chef de l’armée au pouvoir depuis le coup d’état de février dernier pour des discussions non encore dévoilées a la population.

Cette délégation est constituée de Erywan Pehin Yusof, le second ministre des affaires étrangères de Brunei, qui assure cette année la présidence tournante de l’association des nations du sud-est asiatique, et le secrétaire général de l’ASEAN, Lim Jock Hoi.

Les responsables de l’ASEAN avaient diffusé une déclaration appelant a la « cessation immédiate de la violence », lors du sommet de Jakarta tenu en avril dernier et a une visite d’un envoyé spécial régional en Birmanie. Cependant cette visite soulève bien des suspicions auprès de la population birmane.

D’ailleurs, les opposants considèrent cette délégation comme une forme de soutien politique au profit de la junte militaire au pouvoir. De leur coté, les militaires ont annoncé que des informations seront bientôt disponibles concernant cette rencontre diplomatique.

Derniers articles

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error: Le contenu est protégé !!